La Villa Mathilda

Contactez-nous

Villa Mathilda, Alleins

Appartements de style

Mathilde De Marchi, Décoratrice

Architecture intérieure, habitat écologique

Architecture intérieure et suivi de chantier.
Habitat écologique.
www.mathildedemarchi.com
J’ai travaillé longtemps dans le monde de la mode, en tant que styliste, avant d’aborder l’architecture et la décoration.
Après avoir vécue à Londres, Milan, puis Paris, je me suis installée dans le sud de la France. J’aime dessiner mes plans à la sanguine et mine de plomb, tels qu’ils étaient réalisés autrefois. Chaque étape d’un chantier suscite tout mon intérêt, de l’élaboration des plans, à la construction-rénovation, jusqu’à l’étape ultime de la décoration.
Mon dernier chantier, à Alleins, fut véritablement l’opportunité d’entreprendre du début jusqu’à son aboutissement, une rénovation entière. Un défi, mais surtout une expérience très riche. Lorsque j’ai découvert cette ancienne maison de maître, elle était dans un état de délabrement avancé. De la toiture aux planchers, tout était à restaurer. Mais l’intérêt des vielles batisses, c’est qu’elles conservent une âme, et que les matériaux utilisés autrefois gardent une vrai noblesse. J’ai essayé, tout en pensant ce lieu avec le confort que l’on peut attendre d’une maison aujourd’hui, de respecter ses lignes et sa composition première. A cet effet, j’ai choisi de préserver de grands volumes, et de travailler avec des matières durables, telles que le bois, le fer forgé.
Très sensible à l’écologie, tous mes projets intègrent des supports nouveaux et respectueux de l’environnement.